Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 00:58

La dure tâche d'illustrer un rêve, de le fixer sur papier... de faire passer en une image une sensation intense.

La dure tâche de livrer un rêve... par définition tellement intime.

 

dream_absolut.jpg

 

détail:

dream_absolut_detail.jpg

 

Je me souviens très souvent de mes rêves, et je peux dire qu'ils sont pour la plupart super barrés. Il y a de ça quelques mois, j'ai fait l'un des plus beaux rêves que l'on puisse faire. Attention carthésiens s'abstenir...

 

Je ne vais pas tout raconter car ce serait trop long, pourtant il faut le dire, je pourrais faire des films de ces scénarios nocturnes! En gros, j'ai vécu une expérience extra-sensorielle. J'ai rêvé d'absolu, d'infini. Je ne faisais qu'un avec l'univers. J'ai tout compris. Tout su. L'espace de quelques secondes, tout m'est  apparu simple et évident.

Pour vivre cette expérience, il fallait se connecter à une bio-borne, via un cable bio-USB... On rentrait alors en communion avec un être absolu... qui nous révélait à travers son visage l'étendue de tout. Mais une fois déconnecté, seul le souvenir restait. Le savoir, lui, disparaissait. La "connection" ne pouvait durer que quelques minutes et seuls certains élus pouvaient se connecter.

Ces "bornes" se trouvaient dans un sanctuaire étrange, isolé du monde, et dirigé par des personnes malveillantes dont le but (que j'ai su plus tard) était de maîtriser le monde. S'en suit une course-poursuite explosive entre moi et les méchants, je suis finalement sauvée in-extrémis par "mon" être absolu au moment le plus critique de l'histoire.

 

Non, je n'avais pas revu Matrix la veille.

Non, je ne prends pas de drogue.

Oui, j'en ai des tas d'autres comme celle-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Me vient un nouveau mot quand je vois ce dessin. "Laurynisme"...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Haaaa mais tu as hacké la noosphère !<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut vite en profiter pour copier des infos... Genre vite poser une question précise et essayer de graver la réponse dans ta mémoire.<br /> <br /> <br /> Tu as raté l'occasion de comprendre la fin de "Lost", par exemple.<br /> <br /> <br /> Ou d'apprendre instantanément à jouer de la cornemuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les trucs indispensables sans quoi la vie n'aurait pas le même goût? ouais... je sais... ;)<br /> <br /> <br /> <br />